samedi 19 juillet 2014

Gagnants du Concours international d’arts visuels Juste pour rire 2014

Du site du CIAV

Les gagnants du Concours international d’arts visuels Juste pour rire 2014 ont été annoncés à la Place des Arts, lors d’un vin d’honneur soulignant le 100e anniversaire d’Olivier Guimond dans le cadre de l’exposition hors concours « Burlesquement farce! ».

Premier prix : « Récession »Milad Aghazadeh (Iran)


Deuxième prix : Darko Drljevic (Monténégro)

Troisième prix : « Ass Plastic »Zuzana Pustaiova (Slovaquie)

6 mentions d’honneur ont également été décernées aux artistes canadiens suivants :

« The Evolution of Fatso »Catherine De Abreu

« Un accident inévitable »Guy Badeaux – Bado

« Farce polaire »Marc Beaudet

« New Canadian Duo »Christian Daigle – Fleg

« Rob Ford »Jerry Kaiser

« Baking Powder »Guylaine Renière


Le tout s’est déroulé en présence du maire de Montréal, Denis Coderre, Luc Guimond, Marc Blondeau, PDG de la Place des Arts, Jacques Primeau, Président du conseil d’administration du Partenariat du Quartier des spectacles, Pierre Fortin, Directeur général, Partenariat du Quartier des spectacles, Jean-Robert Choquet, Directeur, Service de la culture, Ville de Montréal, Jean-François Leclerc, Directeur général, Centre d’histoire de Montréal ainsi que les membres du jury et plusieurs des artistes finalistes.

Photos: Ian Woo / CIAV JPR 2014
Les dossiers des artistes ont été évalués par un jury multidisciplinaire composé de Gilbert Rozon, Président-fondateur du Groupe Juste pour rire, Jean-François Bélisle, – Directeur général, L’Arsenal, François Forget, – VP Stratégie et associé chez Sid Lee, Herby Moreau, journaliste et animateur, Rémi Bédard – Président d’Encadrex, et MARC-Marinescu Constantin – Directeur et Directeur artistique du Concours.


Terry Mosher (Aislin), Christian Daigle (Fleg), Marc BeaudetCatherine De Abreu et Guy Badeaux (Bado)
À l'arrière-plan
Scarlett James et Guylaine Renière.

Félicitations à tous et un merci tout spécial à l’artiste Scarlett James qui offert pour l’occasion un court numéro de « show girl » dans l’esprit d’époque du burlesque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire